PNL

PNL est le sigle pour programmation neuro-linguistique. Développée dans les années 1970, la PNL est à l’origine une modélisation des meilleures pratiques utilisées en thérapies psychologiques. Les techniques de PNL s’appliquent à de nombreuses disciplines comme la psychologie, le management et la communication.

HYPNOTHERAPIE

L'hypnothérapie est l'utilisation de l'hypnose à des fins voulues thérapeutiques, par exemple : Travailler sur les violences et les séquelles de traumatismes, lutter contre les addictions, faire face à des problèmes conjugaux ou familiaux lourds, des troubles sexuels, des névroses, des troubles du comportement, accompagner un deuil 

SOPHROLOGIE

La sophrologie est  à la fois une science qui étudie la conscience humaine, une approche personnelle permettant à chacun de trouver des ressources en lui-même et une méthodologie qui propose des techniques pour vivre harmonieusement.

La sophrologie a pour but d'arriver à un état privilégié, entre veille et sommeil. La personne va pouvoir alors stimuler différentes capacités qu'elle ne soupçonne pas ou qu'elle exploite peu. Elle devient capable de se détendre, de se concentrer, de gérer son stress et ses émotions mais aussi de mieux mémoriser, de positiver et de se dépasser.

COACHING

Le coaching est l'accompagnement, limité dans le temps, de personnes ou d'équipes pour le développement de leurs potentiels et de leur savoir-faire dans le cadre d'objectifs professionnels et/ou dans leurs vies quotidiennes et personnelles.